« En terrain libre » sélectionné au festival des droits humains de Genève!

C’est avec une joie immense que nous vous faisons part de la sélection du film EN TERRAIN LIBRE dans le cadre du programme pédagogique du 19e Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) à Genève.  

extrait du programme de la sélection visible ici : https://fifdh.org/ecoles/programme-scolaire

Les projections scolaires du FIFDH réunissent d’ordinaire environ 3’000 élèves des collèges et lycées genevois pendant la période du festival. Les films sont suivis par des discussions avec leurs auteur-es des films, des spécialistes ou témoins des thématiques abordées et sont modérées par l’équipe d’éducation aux droits humains d’Amnesty International.

Cette année, les mesures sanitaires ne permettant pas d’organiser des projections en salle, le film sera diffusé en ligne dans des classes collèges et lycées. Le film sera accompagné d’une séquence vidéo réunissant une introduction et une interview de Delphine, Corinne et Marie de Cinésphère, et de Elysée-Kim, protagoniste du film, qui s’est faite la porte parole du groupe.

Dahlia Miranda Monteiro, basketteuse internationale et championne du monde de Skills Contest interviendra autour du film en parlant de son vécu et de son ressenti sur les préjugés de genre dans le monde du basketball en Suisse.

Auteur : Association Cinésphère

Ateliers et créations documentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.