ENTREE LIBRE
En partenariat avec la Mission Droits des Femmes de la Ville de Saint Ouen, et l’Espace 1789 de Saint-Ouen
19h: Restitution de l’atelier vidéo « images de soi » mené par Cinésphère
« 10 apprentis documentaristes conduits par l’association Cinesphère se sont emparés de la caméra, à l’instar des mouvements féministes des années 70. Ils croisent leurs regards et questionnent les représentations, les rôles de chacun, le rapport au corps, l’identité… »
La projection sera suivie d’un débat avec les participants à l’atelier.
– 20h30 Les roses noires, documentaire d’Hélène Milano
Quelle bonne experience, c’est le premier film que j’écris et réalise. La cerise c’est la projection au cinéma de Saint-Ouen suivie de la rencontre-discussion avec les publics, c’est quelque chose de rare et de très intéressant. Nous nous sommes découvert les uns les autres au cours de ces ateliers de création video. Nous avons levé un voile pour partager des images et des questions profondément personnelles, habituellement invisibles et pourtant vraies. Surement à bientôt!
Christophe
J’aimeJ’aime
Super d’avoir participé et même réalisé un premier film, avec toute liberté!
A très vite
J’aimeJ’aime
Salut à tou(te)s!
Retenue chez moi par ma jambe cassée ( tout se passe bien, encore 2 semaines de plâtre), je n’ai pas pu finir « mon film »… Cela n’empêche pas que je me sois sentie au milieu de vous lorsque j’ai visionné vos films (Marie est venue m’apporter le DVD), comme pendant les séances où on s’écoutait et s’entraidait librement.
Toute contente de me voir si gaiement attentive sur le flyer et si gentiment gauche en maman de Christophe dans son beau film.
J’ai adoré ces films, tous si différents et si semblables à ceux et celles qui les ont portés et réalisés.
Chapeau bas aux deux cinéastes pour leur présence légère, attentive, respectueuse des désirs et du mode d’être de chacun(e), et du coup si efficaces!
Un jour, je me le ferai, « mon film », et je vous l’enverrai!
Merci à tou(te)s
A bientôt
Janie
J’aimeJ’aime