Test

LES SPHÈRES DE CINÉSPHÈRE

Oona Bijasson

Oona Bijasson est réalisatrice et monteuse.

Son dernier film « Planning Familial, la liberté prend corps » se penche sur le travail des militantes auprès des adolescents.
Elle intervient également à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines en tant que formatrice en réalisation documentaire.

Lisa Diaz

Lisa Diaz est réalisatrice et auteure de livres pour enfants.

Elle réalise des documentaires et des courts-métrages de fiction, dont « l’Absent », premier prix du concours de scénario de l’Eure. Elle vient de terminer un documentaire, ce qu’il reste à finir, et montera bientôt son court-métrage, l’oreille du pianiste, tourné en septembre dernier. Elle écrit aussi des scénarios de fiction, dont un projet de série, les enfers, qui a obtenu le fond d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC.
Elle vit à Nantes et anime des ateliers de réalisation de fiction et de documentaire, et s’investit dans des associations régionales œuvrant autour de l’audiovisuel.

Voir son blog

Marie Famulicki

Marie Famulicki est réalisatrice et enseignante. Elle tourne actuellement un film sur l’expérience de l’accident cérébral et a un projet d’atelier cinéma à l’hôpital en service de rééducation.

Marie Famulicki, l'oeil à la caméra petites vidéos du hasard

Recherches filmiques : filmer le corps sensible

quelques photos

éléments de CV

Delphine Moreau

Delphine Moreau est réalisatrice et formatrice documentaire.

Delphine Moreau, caméra à l'oeilAprès quelques films auto-financés (Kumpo & co avec Gabrielle Gerll, Marmites Khmères), elle réalise « La Société des Arbres« (52 min), et « Quatre Saisons en forêt » (4 fois 13 min) pour France 3.

Elle continue de développer des projets de films qui mettent en valeur les liens des hommes aux territoires qu’ils habitent avec un projet en développement, Initiation Andalouse, et un film récemment diffusé sur France Télévision, Les gens du sucre, morceaux d’histoires.

Cindy Séchet

Cindy Séchet est réalisatrice et scripte.

Après des études de cinéma-audiovisuel dont un BTS option Montage à Bayonne et une troisième année à la Sorbonne Nouvelle à Paris, elle se forme ensuite au métier de scripte en captations de spectacle vivant et en fiction.Photographe et danseuse amateur, ses images se mettent petit à petit à rêver de mouvement…Son premier film documentaire est actuellement en cours d’écriture, il questionne la place du travail dans nos vies à travers la danse.

Corinne Sullivan

Corinne Sullivan est réalisatrice et anthropologue.

Corinne Sullivan, photo ombre

Films en cours de réalisation:

Les vallées de l’autre côté

Les mariages d’Amahani

Elle réalise actuellement un documentaire dans le Caucase Géorgien et écrit un projet de film sur l’expérience complexe de la migration. Elle a expérimenté des méthodes pédagogiques d’enseignement des langues à travers l’outil du cinéma et de la création filmique.

http://anglais-cinema.blogspot.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s