Bio-filmographie de Marie Famulicki

ombre photographiante

Marie Famulicki découvre le documentaire à l’INSAS (Bruxelles), et y fait ses premiers portraits cinématographiques:  Avec toi, portrait impressionniste de sa grand-mère polonaise (projeté lors de la 2eme édition du festival du film de famille de Saint-Ouen, en 2006), puis Hassane, des vies, portrait d’un immeuble de la rue Saint-Denis à Paris et de son gardien-poète Hassane (sélectionné au festival de Nyon en 1999).

En 2004, son film la sérénité sans Carburant (diffusion france3-corse) est sélectionné au festival du film méditerranéen de Montpellier.

Hypersensibilité aérienne, récit documentaire, a été diffusé sur france3 corse-ViaStella en octobre 2015 et a été sélectionné à la triennale d’art de Theux (Belgique) 2018.

En 2021, la comédie musicale documentaire En terrain libre, co-réalisée avec Delphine Moreau et Corinne Sullivan est diffusée sur France3-Paris-île-de-France.

Parallèlement à son activité de réalisatrice expérimentante (réalisations de vidéos pour des expositions, des représentations théâtrales, et sur le site internet de l’association Cinésphère), Marie est également assistante à la réalisation sur des projets d’autres cinéastes, et a enseigné la pratique cinématographique à l’université de Paris 3-Sorbonne Nouvelle entre 2009 et 2019.

Elle anime régulièrement des ateliers de cinéma documentaire au sein de l’association Cinésphère.

%d blogueurs aiment cette page :